Retenez dès à présent votre soirée du mercredi 16 décembre avec le Père Muhannad AL TAWIL :
Dominicain au couvent du Saint-Nom-de-Jésus, communauté présente à Lyon depuis le XIIIe siècle, avec 26 frères de 6 nationalités, il est également prêtre de l’église de rite oriental de la paroisse St Ephrem des Chaldéens (pour la plupart originaires d’Irak) à Vaulx en Velin.
Avec la paroisse Saint Ephrem des Chaldéens le père Muhannad AL TAWIL avait lancé un appel à une marche pour la paix suite aux attentats du 31 octobre 2010 à la cathédrale syriaque catholique de Bagdad, où plusieurs terroristes étaient entrés tuant les prêtres présents, et prenant en otage les chrétiens qui se trouvaient là. Après des affrontements avec la police, 54 personnes, principalement des femmes et des enfants, mais aussi des policiers, ont trouvé la mort.
Toujours en contact avec son pays qu’il a quitté en 2001 et les Irakiens qui arrivent en France, il sera à l’initiative du jumelage entre Lyon et Mossoul en octobre 2014.
Le Père Al TAWIL sera notre invité le mercredi 16 décembre dès 18h et nous évoquera le sort des chrétiens restés en Irak, et ceux accueillis à Lyon.
Réservation : 04 78 48 40 33 ou accueil@neyliere.fr